Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 août 2008

L'hiver neo zelandais

« Il est 14 heures en heure local, le ciel est chargé et la température au sol est de 4°C. Préparez vous à l'atterrissage dans quelques minutes ».

Préparez vous à la congelation plutôt! Parce qu'atterrir est une chose, mais s'acclimater en est une autre. Cette fois nous sommes pour de bon au cœur de l'hiver, arrivés en même temps que la nouvelle vague de froid qui blanchit Christchurch de grêle, de neige et de glace... Nous remettons en question l'idée de se loger dans un van tout ce mois prochain.

La nuit porte conseil.

Finalement le lendemain nous dégottons un camion. Le soir, il fait -5°C, çà sera une nuit test.

Au petit matin c'est le soleil qui nous réveille, comme une récompense à  l'épreuve de la première nuit « dehors ». Le ciel est clair, nous découvrons enfin les montagnes et prenons de suite la route avec notre nouvelle maison. youhou!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça faisait un bail que je ne vous avais lu.<br /> Sur la côte Ouest ne manquez pas les guides la pioche déguisés en rouge avec leurs clients en bleu qui se promène comme des petits canrds sur un glacier aménagé pour le 4ième age. la forêt tropique avec big kauri qui débouche sur les phoques vaut bien l'auberge aux vers luisants.<br /> Aurez vous le courage de descendre jusqu'au grands fjords du sud ?<br /> A bintôt aux pieds gelés<br /> Vincent
R
how ya doin mates ? <br /> toujours cool de vous lire, et de vous voir avancer... attention c'est bientot le point de retour, ralentissez !<br /> Nous penserons à vous au petit matin, quand les portes de votre van seront bloquées par le froid...<br /> Bonne cure d'agneau grillé, et profitez des kiwis qui n'ont pas encore pris l'avion !
Publicité