Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detour
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Un dernier Sawadee kha

Sur la côte ouest de la péninsule, les gens ne s'ennuient pas, il y a de quoi faire! Les falaises de Krabi, les plages de Koh Phiphi, Koh Lanta...

C'est beau, vraiment beau pour qui aime les fonds marins et les paysages cartes postales.

Mais les photographes savent bien qu'il faut être très matinal pour tirer un cliché de ces petits paradis, déserts! Quand tout le monde se choisi les mêmes endroits sauvages et paradisiaques pour passer les vacances... çà l'est un peu moins, forcément.

C'est en ce moment la basse saison touristique (à cause de la pluie). Cela présente deux avantages: il y a moins de monde et les prix sont réduits. Mais les paysages de plages coûtent néanmoins beaucoup plus cher que ceux de montagne du début de notre voyage.

Nous découvrons très vite les différents standing dans la baie de Railay, près de Krabi. D'un côté, la plage des gros sous : la plage balayée tous les matins, beaux resorts, piscines et chaises longues. De l'autre, c'est nettement plus bon marché: petits bungalows spartiates et on s'allonge sur sa serviette! C'est la plage des gros bras! Et pour cause, le site fait parti du top 5 pour les grimpeurs, les vrais. Les falaises dissuadent facilement les novices que nous sommes. Pourtant, çà nous arrangerait bien de rester là. Alors pour intégrer la plage de gros muscles, on decide de se mettre sérieusement au kayak. Le coup de pagaye en vaut vraiment la peine.

Bleu, vert émeraude, jaune et marron. Sur l'eau le panorama est grandiose. Et dessous, c'est un arc en ciel de poissons et coraux.

Tout ce petit monde sous marin a appris à vivre avec les masques et tubas quotidiens. Parfois même avec les caméras des grosses productions (Koh Lanta, le film La plage....).

C'est donc sur cette toile toute en couleurs que nous achevons notre visite au pays de la « chip lilak loum i te gueta » (que nous sommes fiers de savoir traduire maintenant du premier coup d'oreille: a cheap relax room in the guest house).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité